Messe de Requiem [P. René Mésidor, sdb]

Après les funérailles du Révérend père René Mésidor à Thorland le 3 Novembre 2014. La communauté des salésiens de Don Bosco de la Fondation Vincent prenait l’initiative en collaboration avec le Curé de la Paroisse de Saint Jean Bosco, de célébrer  une messe de Requiem en l’honneur du père René Mésidor le vendredi 21 Novembre 2014 à 4h pm. Cette initiative est bien accueillie par le Curé de la Paroisse, Père Lesly Deshommes, parce que le défunt fut l’un des fondateurs et le premier Curé de cette paroisse qui a maintenant trois chapelles et 2 zones pastorales.

Les deux chorales de la Fondation Vincent se fusionnent pour l’animation de cette Messe de Requiem en honneur du feu René Mésidor dit Papi. Les membres de JADS et ADC de la Fondation Vincent ont eu une semaine pour préparer la liturgie afin de donner une prestation religieuse digne du Père René en son vivant. Pour cette célébration Eucharistique tous les fidèles de la chapelle Marie Auxiliatrice étaient motivés et beaucoup de gens de la Paroisse ont répondu à l’invitation.La Messe a été présidée par le Révérend Père André Mytilien, Directeur de la communauté de la Fondation Vincent, accompagné par le curé de la Paroisse Saint Jean Bosco Père Lesly Deshommes, qui mobilisait en partie un grand nombre de ses fidèles pour cette grande célébration.

Avant de commencer la cérémonie liturgique, le père Mytilien a fait la lecture de la vie et le parcours du père René dans la Vice Province Don Philippe Rinaldi en Haïti. Dans un esprit de recueillement l’assemblée était attentive aux messages de la liturgie du jour et à l’homélie du président de la célébration Eucharistique. Ensuite on faisait monter des intentions de prières pour le repos de l’âme de ce prêtre des jeunes qui était si exemplaire pour les jeunes qui veulent embrasser la vie religieuse salésienne. Père René, fut un amoureux de la parole de Dieu qui faisait sienne l’attitude du bon pasteur en travaillant pour l’avancement de la congrégation salésienne en Haïti.

Après le chant d’action de grâce, père André Mytilien a relu le témoignage de Mr  Smith Mésidor, le neveu du Père René Mésidor surnommé papi. Père Mytilien a pris le soin de remercier tous les fidèles (Chapelle Marie Auxiliatrice et Paroisse Saint Jean Bosco)  pour leur support et leur soutien d’avoir répondu à l’invitation et aussi il a adressé ses remerciements au Curé de la paroisse de Saint Jean Bosco. En outre, il donnait la bénédiction finale pour le renvoi en  demandant de continuer à prier pour le repos de Père René Mésidor et de nous préparer au jour le jour afin que la mort n’apparaisse pas sur nous comme un voleur.

Donne à Père René Seigneur, le repos éternel
Fais briller sur Père René, la lumière sans fin